LES MUSICIENS

 

Matthieu RABATÉ

(batterie) Batteur d’Indochine de 1999 à 2002, de Mylène Farmer (Innamoramento » et « Point de suture »), de Vanessa Paradis (Bliss et tournée) , d’Etienne Daho (Réévolution + tournée), d’Alain Chamfort… Actuellement en tournée avec Zazie

Zizou SADKI

(basse) Zizou a joué avec Christophe Willem, Céline Dion, Tina Arena, …

Thomas BLOCH

(ondes martenot, cristal Baschet, waterphone) Thomas a joué avec Radiohead, John Cage, Damon Albarn / Gorillaz, Tom Waits, Emilie Simon, Thomas Fersen…

Charles BOUTICOURT

(guitares) Charles assure régulièrement des séances en studio pour Vincent-Marie BOUVOT. Est également ingénieur du son.

Didier HERVÉ

(voix) Didier est « la voix » de Star wars, version française. Il est également la voix off de la plupart des films de Spielberg, ainsi que de nombreux blockbusters (Spiderman 3, Da Vinci Code, Quantum of solace, Public ennemies…), et fait partie de l’équipe d’imitateurs des guignols de l’info (il est notamment le commandant Sylvestre).

Maxime SZCZEPANEK

(violon sur les amitiés particulières) Outre son statut de manager et de producteur de l’album, Maxime est violoniste. Il possède sa propre formation, I’m Varsaw.

Stefan CORBIN

(le choeur) Ami très cher de Jeancristophe, Stefan a enregistré plusieurs albums sous son nom. Il compose des comédies musicales (comme Dorian Gray, en tournée actuellement), chante dans différents spectacles (dont La vie parisienne, mise en scène par Alain Sachs).

Adrien BIRY

(le choeur) Comédien, auteur, compositeur, également trompettiste. Formé à la comédie musicale, à l’art dramatique, au chant lyrique, il participe à de nombreux spectacles (l’enfant et les sortilèges, la vie parisienne, …), et chante ses propres chansons.

Johan RENARD

(violon)  Ami d’enfance de Jeancristophe (ils ont joué ensemble dans un quintet de jazz plusieurs années), Johan enseigne aux côtés de Didier Lockwood, joue et enregistre avec de nombreux artistes de jazz et de musiques actuelles (Sanseverino, Romane, Trio Rosenberg, Billy Cobahm, Peter Erskine…). Il est actuellement en tournée avec Stephan Eicher.

Thierry LESPLULIER

(violon) Thierry enseigne le violon dans plusieurs conservatoires, et joue dans différents orchestres symphoniques et formations de musique de chambre. Participe également à la création de pièces de théâtre.

Anne-Sophie VERSNAYEN

(alto)  Arrangeur, compositeur, et ingénieur du son, elle sort du Conservatoire de Paris. Accompagne Stefan CORBIN sur scène, après avoir co-arrangé son album, compose et orchestre pour le cinéma (Tu seras mon fils, Requiem pour une tueuse…).

Sylvain BERTHE

(violoncelle) Multi-instrumentiste (il joue également des flûtes baroques et des percussions), accompagne plusieurs spectacles de théâtre, de contes, et joue dans différents orchestres et formations de musique de chambre. Il accompagne Presque Oui sur scène.

LA FANFARE

Hoël ROUVILLOIS, Lionel FACHE : trombone

Simon FACHE, Olivier LECLUSE : trompette

Emmanuel BELLEUDY : clarinette

Philippe CAPPELLE : Saxophone ténor

Victor LIBBRECHT : saxhorn

Charlotte DOUAY : cor

Nadia DEGDAGUI : glockenspiel

Julien CANDAS, Sébastien LECLUSE, Emilien MAIGNAUD : caisses-claires

Joël BILLAUT : grosse-caisse

Fabien DEROUBAIX : cymbales

Loading